ASSOCIATION SPORTIVE SAINTE BARBE OIGNIES : site officiel du club de foot de OIGNIES - footeo

Editorial

La nouvelle saison démarre, suite logique de la précédente, comme si naturellement les choses se succédaient sans que rien ne vienne perturber leur déroulement. Et bien n’en croyez rien, la reprise de la compétition ne représente que la partie immergée de l’iceberg, et depuis de nombreuses semaines déjà nous sommes à l’ouvrage. Juillet et Août ne sont pas des mois de vacances pour les bénévoles investis au club de foot.
Préparer les équipements, remettre en état le matériel, faire le grand nettoyage du Clubhouse, réparer les petites défaillances techniques et mettre à jour le superbe panneau de classement étaient au programme de certains.
Evaluer les effectifs, décider des inscriptions en championnats, compléter l’équipe d’éducateurs, recruter des dirigeants, planifier les activités et organiser les programmes sportifs, concevoir les cycles d’entraînement et définir collectivement les objectifs par catégorie furent les préoccupations des autres.
Choisir les nouveaux équipements et les fournisseurs, faire le choix du meilleur rapport qualité / prix, convenir des festivités de la nouvelle saison, réserver les salles et les animations, anticiper les prochains grands événements et articuler nos actions avec celles du « Club des Supporters » nécessita quelques réunions estivales.
Préparer le budget de fonctionnement, définir des priorités d’investissement, démarcher les membres bienfaiteurs et renégocier la participation des entreprises du « Club Partenaires » ne fut pas une mince affaire, et là encore les bureaux des deux associations (Club et Club des Supporters) travaillèrent main dans la main.
Trier et préparer les licences, renseigner ou compléter les dossiers individuels, accueillir plus ou moins 300 personnes au bureau du stade, à raison de 13 heures de permanence hebdomadaires, répartir les enfants par catégorie et faire le lien permanent avec les éducateurs concernés, et parfois accepter les remarques désobligeantes ou les coups de gueule mal à propos, voilà le travail extraordinaire mené par notre secrétaire Anne-Marie durant cet été.
Alors voyez-vous chers amis lecteurs, la saison 2007-2008 est bien partie en effet, mais contrairement à ce que vous pourriez penser, elle n’a pas démarrée en septembre sur les terrains verdoyants, mais bien avant et nous a déjà servi son lot de surprises et parfois de désagréments, mais continuera de nous motiver.
Quatre équipes de débutants, trois poussines et trois benjamines, deux treize ans et deux quinze ans, une dix-huit ans, quatre seniors et une vétérans, voila l’effectif engagé pour cette saison qui, je le souhaite vivement, sera aussi riche en événements que la précédente.

Jean-Marc DESPREZ
ASSBO vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 10 ans
fab62r a signé le livre d'or plus de 11 ans
VOEUX 2012 plus de 12 ans